Résultat Cross championnat départementaux de Saran
Publié il y a 2 semaines par Cédric Morisse
Des médailles et de la gadoue
Ce dimanche 12 janvier 2025, le cross départemental s’est déroulé à Saran sur un parcours boueux et exigeant, où les relances étaient nombreuses. Les chaussures à pointes étaient fortement conseillées, et grâce à un stock de pointes de 12 et 15 mm et à l’aide des papas bricoleurs, la majorité de nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs du CJF.
Chez les poussins/poussines, 10 athlètes du CJF étaient inscrits. La plupart n'avaient pas de pointes, ce qui a rendu la course encore plus difficile sur ce terrain gras et boueux. Il s’agissait de la quatrième course de la journée.
Chez les benjamins, Louis DUPUY a réalisé une performance remarquable en remportant le titre individuel. L’équipe composée de Josué KOM, Maël ASSELIN, Steve DANIEL et Thimoté MARAQUIN a également décroché le titre de champion du Loiret par équipes. Ils seront à suivre aux Régionaux. En benjamines, Margaux DELEPINE, notre seule représentante, a terminé 13ème chez les filles avec une belle performance.
Chez les minimes garçons, Romain DUPUY, après un début de saison prometteur sur 1000m, a confirmé ses qualités en cross en terminant 2ème. Gabin HULOT a terminé 8ème au classement général et 5ème départemental, une belle performance, surtout qu’il n’est que minime première année.
Chez les minimes filles, Aline DELAUME a obtenu une excellente 5ème place et devrait intégrer le groupe 1/2 fond puisqu’elle sera cadette l’année prochaine, tandis qu'Ines VIENNOT a terminé 26ème.
Il n'y avait malheureusement pas de cadets ni de juniors, ce qui est dommage car ce cross aurait été idéal pour préparer nos sprinteurs et sauteurs par exemple, un beau challenge.
En juniors garçons, Enzo MOREL, qui participait à son premier cross avec le CJF après trois mois d’entraînement, a pris la 4ème place dans une course très relevée. Quant à Célian STERNE, absent depuis un mois, il a donné le meilleur de lui-même.
En cadettes, les 4 filles engagées dans le cross court féminin, Elisa HULOT, Enora FILLON, Salomé LEPEINTRE et Noémie SEREN, ont brillamment terminé 2ème par équipes, une performance appréciée dans cette catégorie difficile.
Le Cross Court, épreuve TRES HAUT NIVEAU (rassemble tous les pistards, la distance 3800m). Seul Clément Demontoux nous représentait dans cette distance et termine à la 6ème place, devrait confirmer ses qualités sur des distances courtes de la saison estivale Au niveau des absents Julien BEURET et Gabin DELMAS seront aux Régionaux à Bourges.
Chez les femmes élites, nos 4 fidèles représentantes au cross, Sarah CARBONNIER (vice-championne espoir), Kristell MORIN (4ème en masters), Amélie MOYON et Lydie NERAMBOURG ont permis à notre équipe de se classer. C’est dommage, cependant, que nous n’ayons pas plus de participantes dans cette catégorie.
Enfin, dans la course élite hommes, où espoirs, seniors et masters étaient présents, Anthony VAPPEREAU a pris la 3ème place en masters, avec une belle performance après celle de Vineuil. Il était accompagné de Yann GORIN ( très bonne course, dans les 10 premiers des masters ) Boris BOULLAND, Antoine FOUGERON, Frank GUILLON, Yohan YAPOUDJIAN, Stéphane MOUCHET, Yvan NERAMBOURG, Pascal GUILLARD et Fred GUERIN accrédité de 5' en plus à l'arrivée, ce qui fait un classement erroné...
Nous remercions chaleureusement tous les entraîneurs, car sans eux, ces performances n’auraient pas été possibles.
Le programme a également inclus une marche nordique en début de journée, avec 6 participants : Catherine, Marie-Ange, Nathalie, Yves, Christian et Guy.
En conclusion, la section du CJF a de nouveau montré sa force, avec de nombreux participants et plusieurs podiums. Rendez-vous aux championnats régionaux le 26 janvier 2025 au CREPS de Bourges, où la majorité de ces athlètes seront qualifiés.
Résumé de tous les résultats par Jean-Pierre.
Cédric
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.